Société › Education

Les élèves de l’ITP Larousse sensibilisés sur la culture de l’excellence

ITP

L’Association des Amis et Elèves (AAEL) de l’Institut Technique et Professionnel (ITP) Larousse a sensibilisé les apprenants de leur institut sur l’excellence et récompensé les trois meilleurs élèves de chaque classe, le vendredi 4 décembre à Kpalimé.

L’objectif de cette association est de s’appuyer sur l’exemple des anciens élèves de l’établissement qui ont réussi dans la vie professionnelle pour encourager les plus jeunes. Il s’agit aussi de cultiver l’excellence et la perspicacité, et de semer en chacun d’eux, la volonté de réussir.

Par ailleurs les membres de l’association des amis et élèves de ITP ont distribué des dispositifs de lavage des mains à l’école, ainsi que des masques à tous les élèves.

Ils ont également remis des manuels scolaires tels que des dictionnaires anglais, des livres d’économie générale, d’économie organique, d’économie d’entreprises, de mathématique générale, de comptabilité aux meilleurs élèves des classes de Seconde, Première et Terminale de l’établissement.

M. Tsolényanu Komi Clément, un des fondateurs de l’établissement, a invité les élèves à avoir des rêves et incarné des valeurs. Il a invité les élèves au travail, toujours au travail, car dit-il, ce n’est que par le travail bien fait que l’on acquiert sa réussite.

Il a rappelé aux élèves que l’avenir sera sélectif et seuls les meilleurs seront pris. Il leur a demandé de s’adapter aux différentes situations afin de pouvoir assurer leur survie.  « Vous avez les capacités et vous êtes une masse critique d’intelligence et de connaissance, il suffit de vous mettre au travail et vous aller éclore ces talents en vous », a conclu M. Tsolényanu.

Le président de l’AAEL, Védome Emmanuel a demandé aux élèves de croire en eux, car, disait-il « la force de bien faire est en eux, précisant que lorsqu’ils font l’unité avec cette force qu’ils le transcendent ». Il leur a demandé de mettre du sérieux dans leur travail pour avoir les meilleurs résultats.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut