Société › Société

Lomé : un atelier sur la prévention des troubles liés à la consommation de la drogue

Drogues

« Une communauté saine et sans drogue », est le thème de cet atelier de formation visant à réduire la consommation d’alcool et de l’usage d’autres drogues s’est ouvert depuis le 24 juin 2019 à Lomé.

Cette formation sur la prévention des troubles liés à la consommation des substances psychoactives rassemble plus d’une trentaine de participants venus de divers cantons de Lomé.

Cet atelier va permettre aux leaders communautaires d’avoir des notions sur les différentes étapes de la création et la maintenance d’une coalition pour atteindre l’objectif d’une communauté saine et sans drogue.

L’objectif principal, c’est d’assurer les opérations des coalitions anti-drogue dans les communautés tout en renforçant les capacités des leaders communautaires sur les stratégies de prévention et de lutte contre l’abus d’alcool et l’usage des substances psychoactives.

Cette la rencontre prend fin ce 28 juin. Elle est organisée par l’ONG Alliance Nationale des Consommateurs et de l’Environnement (ANCE-Togo) en collaboration avec le ministère de la Sécurité et de la Protection civile, le Comité National Anti-Drogue (CNAD) et les Coalitions Communautaires Anti-Drogues d’Amérique (CADCA).

Source: www.lomechrono.com


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut