› Economie

MCC : le Togo fait des progrès en devenant 2ème meilleur réformateur africain

MCC : le Togo fait des progrès en devenant 2ème meilleur réformateur africain

Le Millenium Challenge Corporation (MCC) a publié lundi sa carte de scores par pays pour l’exercice 2021.  Le Togo fait mieux que lors des deux précédentes éditions.  Avec 15 indicateurs validés sur 20, le Togo améliore (sur fond de progrès) son score sur les indicateurs du Millenium Challenge Corporation (MCC).  Ainsi, le Togo se positionne comme le 2ème meilleur réformateur zone Afrique après le Cap Vert. Une performance dont se félicite le président de la république : « La carte des scores que vient de publier le « Millenium Challenge Corporation (MCC) confirme la bonne évolution des performances de notre pays. Je m’en réjouis ! Notre pays valide désormais 15 indicateurs sur 20 contre 07 il y a encore 05 ans », a tweeté, le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.

Dans le détail, le Togo maintient dans le vert les indicateurs sur « le contrôle de la corruption, la liberté d’information, les libertés civiles, l’état de droit, les dépenses dans l’éducation primaire, le taux d’achèvement des filles au cycle primaire, la protection des ressources naturelles, l’inflation, la politique budgétaire, la qualité de la réglementation, le genre dans l’économie, les droits fonciers, l’accès au crédit et la création d’entreprises», et y ajoute celui sur «la politique d’échanges».

Le Top 5 des indicateurs où le Togo a plus performé sont la création d’entreprises ; les dépenses dans l’éducation primaire ; la liberté de l’information ; la politique budgétaire et enfin l’accès au crédit.

Les 05 indicateurs non encore validés sont «la santé des enfants, le taux de vaccination, les dépenses de santé, l’efficacité gouvernementale et les droits politiques».

Rappelons que, en 2019 et 2020, le pays avait validé 14 indicateurs sur 20.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut