Santé › Coronavirus

De nouvelles mesures pour endiguer la pandémie Covid-19 au Togo

Togo Covid-19

Le gouvernement en conseil des ministres, ce mercredi 24 mars, a édicté 18 nouvelles mesures visant à endiguer la propagation de la Covid-19.

A travers ces nouvelles mesures, « le gouvernement appelle l’ensemble de la population à une extrême vigilance et à un respect scrupuleux des mesures édictées et invite la population cible à se faire massivement vacciner afin d’atteindre rapidement le seuil nécessaire à l’acquisition d’une immunité collective », a indiqué le communiqué du conseil des ministres.

Les mesures portent, entre autres, sur la redynamisation du groupe mixte de surveillance Covid-19 (GMS) par un renforcement d’au moins 1000 personnels issus de la composante force de défense et de sécurité ; l’accélération de la campagne de vaccination avec la mise en place d’une stratégie mobile ; l’interdiction de tous les rassemblements de masse ; le respect de la limitation stricte à quinze (15) du nombre de personnes pour les enterrements et le renforcement du contrôle au niveau des points de passage des frontières.

Le renforcement de la surveillance des lieux de cultes et « interdiction des prestations des chorales et groupes musicaux, avec fermeture immédiate en cas de non-respect des mesures édictées » ainsi que le renforcement de la surveillance des bars avec fermeture immédiate en cas de non-respect des gestes barrières, sont entre autres mesures prises par le gouvernement sur recommandation du conseil scientifique.

Au 29 mars, le Togo a totalisé 9992 cas et 107 décès.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut