Société › Société

Reboisement : le SYTREBACT accompagne le gouvernement togolais sur 8 800 hectares de terres

Reboisement

Le Syndicat des Travailleurs, Revendeurs de Bois et Activités Connexes du Togo (SYTREBACT) veut accompagner le gouvernement  dans son projet de reboisement sur 8 800 hectares de Terres.

Le syndicat des travailleurs de bois a lancé jeudi1 août dernier, un projet de reboisement à Kpélé-Adéta, dans la localité de Zionou avec l’aval du ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Protection de la nature.

Selon Richard Kodjo Dansou Secrétaire Général du SYTREBACT, ce projet vient en appui au Plan national de développement (PND). « Il est question de faire la forêt et il faut mettre en terre des espèces qu’il faut pour cela », a-t-il indiqué.

L’initiative entreprise pas ces syndicalistes, revendeurs de bois, vise à enrichir les forêts qui sont en voie de disparition et par ricochet avoir de la matière première pour l’exploitation.

Source : www.icilome.com


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut