› Politique

Sommet CEDEAO : les chefs de l’Etat adoptent « la vision 2050 »

60ème sommet CEDEAO
Les pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), réunis depuis dimanche 12 décembre 2021 à Abuja,  ont adopté la vision 2050 qui s’étend sur Cinq piliers fondamentaux.

 

Paix Sécurité et Stabilité, Gouvernance et Etat de Droit, Intégration Économique et Inter connectivité, Transformation et Développement inclusif et durable, et Inclusion sociale. Sont les piliers élaborés en tenant compte  des aspirations profondes des citoyens ouest-africains.

Selon le site d’information de la république togolaise Togo officiel, les leaders de la sous-région, réunis pour le 60ème sommet de la Cedeao,  ont indiqué que l’objectif  est de favoriser l’émergence “d’une Communauté de peuples pleinement intégrée dans une région paisible, prospère avec des institutions fortes et respectueuse des libertés fondamentales, œuvrant pour un développement inclusif et durable” d’ici à l’horizon 2050.

Cependant, des orientations ont été données dans ce sens à la Commission de l’organisation, afin de “diligenter l’élaboration des documents opérationnels” nécessaires à sa mise en œuvre.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut