› Economie

Togo- l’axe Lomé-Ouagadougou : renforcement des échanges commerciaux

Mercredi dernier, une rencontre entre la chambre de commerce et d’industrie du Togo et les partenaires techniques financiers s’est tenue afin de relever les défis auxquels sont confrontés les commerçants de ce secteur. 

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme de facilitation des échanges en Afrique de l’Ouest. En effet, c’est une aubaine pour les acteurs économiques de ce secteur, qui malgré les nombreux défis auxquels ils font face vont désormais bénéficier d’un renforcement en capacité pour une meilleure gestion de leur commerce.

Le but est de rendre fluide les échanges transfrontaliers entre le Burkina Faso et le Togo. A cet effet, plusieurs actions sont envisagées à l’endroit de ces commerçants. Notamment, le renforcement en capacité pour une meilleure gestion de leur commerce et l’intervention au niveau des postes de contrôle.

Tout cela vise à tripler les échanges commerciaux intra-africains à l’horizon 2025. Notons que cela entre dans le renforcement des relations bilatérales entre le Togo et le Burkina-Faso.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut