Société › Société

Togo : les Amazones promettent une évaluation partielle des activités des nouveaux maires

Les Amazones de la République

La société cive les Amazones de la République ont organisé le week-end dernier à Awoumono, une rencontre d’échanges et d’informations sur l’évolution de l’actualité politique tu pays.

Cette rencontre était essentiellement axée sur les dernières élections municipales. L’occasion pour les organisateurs d’informer les participants sur le rôle et les missions des élus locaux, notamment les nouveaux maires dans les différentes communes.

Pour ces femmes qui aiment se faire appelées « les Amazones de la République », l’élection des nouveaux conseillers municipaux est une « avancée démocratique ». Elles se réjouissent d’avoir désormais les acteurs de développement rapprochés. Elles ont également promis d’œuvrer aux côtés des maires pour contribuer au développement et surtout d’assurer leur rôle de veille citoyenne pour la bonne gouvernance, l’éthique et l’équité genre.

Pour Rose Koudjome, présidente des Amazones de la République,
« désormais en tant que société civile, nous n’allons pas attendre la fin du mandat des conseillers municipaux pour évaluer leur mission, celle du développement de leur localité ».

« Nous allons jouer un rôle de veille citoyenne pour la réussite du processus de décentralisation au Togo », a-t-elle indiqué.

Notons que le mouvement des Amazones de la République est une organisation de la société civile togolaise qui lutte pour l’épanouissement et l’autonomisation des femmes et de la jeune fille au Togo.

Source : www.icilome.com

 



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut