› Economie

Togo : Poste de contrôle Noépé- Akanu les travaux redémarrent

frontiére Togo-Ghana
Frontiere Togo -Ghana
La décision de rendre le site opérationnel a été prise vendredi dernier, lors de la réunion ministérielle inter-Etats qui a rassemblée plusieurs ministres.

Un million de dollars us, c’est le montant que le chef d’Etat du Togo et celui du Ghana se sont engagés à débourser pour accélérer les travaux dans ce site. L’objectif étant de rendre le poste de contrôle de Noépé- Akanu fonctionnel avant cette fin d’année 2021.

A cet effet, des décisions ont été prises notamment celle de la mise en place d’un comité provisoire de gestion. Celle-ci doit comprendre tous les responsables des services frontaliers nationaux. En dehors de promouvoir la gestion intégrée des frontières dans la sous-région, le site va également permettre la circulation des biens et des personnes entre les deux pays.

Subdivisé en plusieurs zones pour différentes opérations, cela fait 3 ans que la frontière entre le Togo et le Ghana  a été ralenti à cause de nombreux problèmes dont il a fait face notamment, celui d’approvisionnement en eau.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut