› Economie

Togo : Poste de contrôle Noépé- Akanu les travaux redémarrent

frontiére Togo-Ghana
Frontiere Togo -Ghana
La décision de rendre le site opérationnel a été prise vendredi dernier, lors de la réunion ministérielle inter-Etats qui a rassemblée plusieurs ministres.

Un million de dollars us, c’est le montant que le chef d’Etat du Togo et celui du Ghana se sont engagés à débourser pour accélérer les travaux dans ce site. L’objectif étant de rendre le poste de contrôle de Noépé- Akanu fonctionnel avant cette fin d’année 2021.

A cet effet, des décisions ont été prises notamment celle de la mise en place d’un comité provisoire de gestion. Celle-ci doit comprendre tous les responsables des services frontaliers nationaux. En dehors de promouvoir la gestion intégrée des frontières dans la sous-région, le site va également permettre la circulation des biens et des personnes entre les deux pays.

Subdivisé en plusieurs zones pour différentes opérations, cela fait 3 ans que la frontière entre le Togo et le Ghana  a été ralenti à cause de nombreux problèmes dont il a fait face notamment, celui d’approvisionnement en eau.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut