› Politique

Affoh Atcha-Dédji, ministre de l’Enseignement Primaire

Atcha Dedji

Le Chef de l’Etat togolais a nommé hier  jeudi le Vice-président de l’Union pour la République (UNIR) Région Centrale ministre de l’enseignement primaire et secondaire. Affoh Atcha-Dédji qui venait de passer la main à la tête de Togocom reprend ainsi de service.

Affoh Atcha-Dédji n’aura eu que quelques jours de répit. L’ingénieur en télécommunication qui a passé la main à la tête de Togocom revient pour une autre mission. Il a été nommé jeudi ministre de l’enseignement primaire et secondaire. Le décret de nomination a été lu à la Télévision nationale.

Atcha-Dedji prend les commandes d’un département qui n’a pas de ministre depuis le mois de janvier 2019. Il est nommé alors que les enseignants donnent de la voix depuis quelques semaines au sujet du respect du Protocole d’accord assurant la sérénité actuelle dans le secteur de l’éducation.

Affoh Atcha-Dédji est l’un des hommes de confiance de Faure Gnassingbé. Ce Vice-Président région Centrale du parti UNIR a déjà indiqué que la présidentielle de 2020 ne sera qu’une formalité pour le Chef de l’Etat actuel.

Avec Togo Breabings News



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut