› Société

Ali Tossa : « Le jury de Togo Top Impact aura un grand rôle à jouer »

visuel d'un trophée TTI

Entre polémiques autour du processus de vote des personnes ayant le plus marqué le Togo cette année, et les préparatifs de la deuxième édition, l’évènement Togo Top Impact (TTI) fait son chemin. A  quelques semaines de la grande soirée au cours de laquelle les lauréats seront connus, le président du comité d’organisation de TTI, M. Ali Tossa explique à nos lecteurs  le concept TTI et le processus de vote.

 

Qu’est-ce que c’est que le Togo Top Impact ?  

Le Togo Top Impact (TTI) est concept qui célèbre les meilleurs acteurs togolais ayant non seulement contribué au rayonnement du tissu socio-économique national, mais surtout ayant œuvré au cours de l’année pour la promotion des valeurs éthiques et morales.

 

Quel est l’objectif visé par les promoteurs ?

Les organisateurs visent 5 objectifs essentiels à savoir:  célébrer les modèles de succès togolais et susciter la couche juvénile à mieux faire , encourager les Togolais à persévérer dans leur élan pour l’émergence ,  œuvrer pour la transmission des valeurs Éthiques et morales d’une génération à une autre, encourager le travail bien fait pour le développement social et économique du Togo , accompagner la dynamique positive de développement.

 

Quel est le thème de l’année ?

L’excellence et l’innovation au service du développement

 

Quelles sont les diverses catégories en compétition ?

Pour cette édition 2019 du Togo TTI, le comité d’organisation a retenu 10 catégories en compétition et ce, dans le but de refléter le large éventail des compétences employés et de mettre en évidence plusieurs domaines clés.

Nous avons :

– Catégorie Personnalité de l’année

– Catégorie Meilleure Femme Manager de l’année

– Catégorie Meilleur Jeune Leader de l’année

– Catégorie Meilleur Entrepreneur Rural de l’année

– Catégorie Meilleure Université Privée de l’année

– Meilleure organisation dans le social et l’humanitaire

 

Medias

 

– Catégorie Meilleur Média Télévision de l’année

– Catégorie Meilleur Média Radio de l’année

-Catégorie Meilleur Journal Écrit de l’année

-Catégorie Meilleur Journal en ligne de l’année.

 

Outre ces dix catégories, il y aura trois (03) prix de Reconnaissance spéciale qui seront décernés au cours de cette édition à savoir :

– Le prix d’Honneur

– Le prix de l’excellence et de l’innovation

– Le prix du jury.

 

Comment les nominés sont-ils sélectionnés et départagés ?

Le comité d’organisation suit les activités menées au cours de l’année et se base sur les actions positives menées par des Togolais dans le pays ou sur le plan international, mais qui a fait parler positivement du Togo. Cela dit, il y a un comité qui recueille toutes ces actions menées par des Togolais qui ont eu vraiment des impacts sur la société. Ce comité étudie ces actions, et après procède à des choix des nominés et soumet les listes de nominés au jury composé de 5 membres pour approbation.

 

Comment se déroulera le vote ?

Le vote se déroulera en 2 phases.  Une première phase, du 30 octobre au 8 Novembre 2019 et une 2ème,  11 au 22 Novembre 2019.

Pour participer au vote, le public aura deux canaux à savoir : un lien électronique et un numéro court qui seront communiqués dans les prochaines heures. Le coût du SMS est de 25 F. Le vote en ligne est unique et gratuit.

Pour la première phase, les votes du public comptent pour 100% du résultat final. Mais pour la deuxième phase, les résultats seront déterminés à 50% par le public et 50% par un jury composé de 5 professionnels.

 

Pour cette édition il n’y a plus de catégorie « Personnalité Politique de l’année ». Pourquoi ? Quelle est la particularité de l’édition 2019?

Étant donné que nous n’avons pas les outils nécessaires pour effectuer les sondages sur le terrain dans tout le pays, nous avons décidé de suspendre cette catégorie. La particularité, ce sont les innovations au niveau de l’organisation qui est plus  rigoureuse et professionnelle.

 

Que répondez-vous aux polémiques liée au processus du vote des nominés. Ne pensez-vous pas que les votes pas SMS risquent de pénaliser les vrais méritants ?

Pour le comité, tous les nominés au Togo Top Impact sont des méritants. Toutefois, nous sommes en train de réfléchir pour trouver après cette phase, la bonne formule afin les plus méritants l’emportent. Nous pensons que le jury de Togo Top Impact aura un grand rôle à jouer après cette phase.



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut