Société › Société

Certificat de nationalité : le HCRRUN invite les concernés de sa base de données à s’inscrire aux audiences foraines

Le Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) invite les victimes des violences politiques qui ne disposent pas du certificat de nationalité à s’inscrire aux audiences foraines de l’Organisation du secteur informel (DOSI) pour son établissement.

Selon le communiqué du HCRRUN, cette mobilisation lancée par cette association va à l’endroit des concernés qui n’ont pas encore perçu leur indemnisation et qui se sont inscrits dans la base de données de l’institution.

Saluant l’initiative de DOSI, le HCRRUN dit saisir « cette occasion pour inviter les victimes inscrites dans sa base de données, n’ayant pas encore perçu leur indemnisation et ne disposant pas de certificats de nationalité, se trouvant ainsi dans l’impossibilité de se faire établir une carte nationale d’identité indispensable au paiement de leur indemnisation, à se rendre massivement à ces audiences foraines afin de se faire établir un certificat de nationalité togolaise ».

Le HCRRUN informe, en outre, que les postulants à l’établissement de cette pièce d’identité sont priés de se munir de l’original de la nationalité d’un parent avec lequel la filiation est établie, d’une photocopie légalisée de l’acte de naissance et d’une somme de 5 000 FCFA.

Elle note cependant que cette somme de 5000 F CFA sera remboursée aux victimes inscrites dans sa base de données qui se seront fait établir cette pièce, sur présentation du reçu de paiement.

Pour information, les audiences foraines auront lieu dans les chefs-lieux des régions notamment à Lomé, du 10 au 12 septembre 2019, Atakpamé : du 13 au 16 septembre 2019, Tsévié : du 17 au 19 septembre 2019, Dapaong : du 23 au 25 septembre 2019, Kara, du 26 au 28 septembre 2019, Sokodé du 30 septembre au 2 octobre 2019.

Source : www.icilome.com

 



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut