Politique › Institutionnel

Commune de Golfe 4 : le nouveau maire Jean-Pierre Fabre prend fonction ce mercredi 16 octobre 2019

Jean-Pierre Fabre.

On connait désormais le planning des passations de services entre les présidents des délégations spéciales et les nouveaux maires élus lors des dernières élections municipales du 30 juin et 15 août.

Ces présidents des délégations spéciales qui ont dirigé les mairies pendant plus de 30 ans, vont devoir passer la main en remettant les clés des locaux aux nouveaux maires.

Selon un chronogramme rendu public par le gouvernement togolais, c’est ce lundi 14 octobre 2019 que les maires de la Région des Savanes prennent les commandes de leurs différentes mairies. Ce même jour, les nouveaux maires de la Région de la Kara vont officiellement prendre fonction.

Demain mardi 15 octobre 2019, ce sera au tour des maires élus dans les Régions Centrale et Plateaux-Ouest de s’installer.

Mercredi 16 octobre 2019, les maires des Régions Plateaux-Est et Maritime prendront également fonction de façon officielle.

Dans le Grand Lomé où l’ex-chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre, est élu maire dans le Golfe 4, les passations de service entre les présidents des délégations spéciales et les nouveaux maires auront lieu le même jour, c’est-à-dire ce mercredi 16 octobre.

L’on espère que ces présidents des délégations spéciales feront une bonne reddition des comptes, telle que recommandée par le gouvernement, avant de remettre les clés aux nouveaux maires.

Pour rappel, l’Allemagne a récemment débloqué 5 milliards FCFA (8 millions d’euros) destinés à la construction des mairies dans les nouvelles communes du Togo.

Source : www.icilome.com

 



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut