› Politique

Commune du Golfe 5: Aboka bientôt éjecté par les conseillers municipaux?

Kossi Aboka

Des conseillers municipaux de la commune du Golfe 5 n’ont pas encore déclenché le processus d’éviction du maire , Kossi Aboka mais ils ont interpellé ce dernier qui selon eux, a enfreint plusieurs lois depuis son élection.

« Nous constatons d’abord qu’à moins de huit jours de la fin du présent trimestre, le conseil n’a pas été convoqué pour la deuxième session ordinaire de l’année 2020 qui devrait être prévue pour se tenir pendant 15 jours suivant les textes, alors que les urgences et les besoins des populations son écrasants » écrivent, les conseillers municipaux dans une lettre qu’ils ont adressée, au maire Kossi Aboka.

Réfutant l’idée que la pandémie de la Covid-19 puisse servir d’argument à l’exécutif pour justifier la non tenue de la deuxième session, les conseillers municipaux écrivent dans leur lettre que justement  la pandémie est « l’une des urgences sanitaires qui nécessiterait la mobilisation et les actions du conseil municipal ».

En outre, Jean Kissi, Kodjo Alissotou, Jean Ekou, Kévin Assila, Mimi Bossou-Sodjoe et Habadada s’interrogent dans leur lettre sur la gestion des problèmes de voirie , citant pèle-mêle les infrastructures éducatives, sociales sanitaires et routières, de ramassage de déchets, de propreté des voies publiques et quartiers, d’assainissement de marchés, de viabilisation et d’urbanisation de quartiers etc..

Les conseillers qualifient par ailleurs d’opaque la gestion financière de la commune, faisant remarquer que les conseillers ne sont pas informés avant engagement, des bâtiments loués, des meubles achetés etc.. « Il est déplorable que les commissions d’attribution et de contrôle des marchés ne soient pas mises en place à ce jour » ajoutent-t-ils.

Journal Du Togo et Focus Info

 


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut