› Société

Covid-19: des jeunes sans masques font la fête au supermarché Sanol en toute insouciance

Des jeunes en train de faire du shopping

C’est à une scène surréaliste à la quelle l’on a assisté ce dimanche nuit dans le supermarché Sanol Adidoadain au carrefour dit ‘Bodjona’. 

Des jeunes sans masques et sans se laver les mains ont fait la fête hier nuit dans le supermarché sous le regard insouciant du personnel de l’établissement dont la grande partie était également sans masques.

D’abord, à l’entrée du supermarché, l’on remarque que le dispositif de lavage des mains ne disposait que de l’eau, mais pas de savon. ‘Le savons est fini’, pouvait-on entendre un agent de sécurité répondre à un client qui a eu la bonne idée de demander un peu de savon pour se laver les mains.

A l’intérieur, c’est l’alcool, des accolades, embrassades, poignées de mains et autres gestes proscrits par le gouvernement qui a instauré et recommandé des gestes barrières pour limiter la propagation du Coronavirus.

L’ambiance dans le supermarché Sanol n’est pas un cas isolé. L’on peut constater la même ambiance dans plusieurs bars, clubs et restaurants de la ville restés plusieurs jours vides depuis l’instauration d’un couvre feu par le gouvernement. Ce dernier levé ouvre ainsi la voie à des imprudences et quelques-fois du désordre. Ceci sous l’œil  des tenanciers laxistes sur le respect des gestes barrières instaurés par l’Etat.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut