› Politique

Décès de l’ex président du Mali: Faure Gnassingbé présente ses condoléances

ex président du Mali Ibrahim Boubacar Keita
ex président du Mali Ibrahim Boubacar Keita est décédé

Le président de la république, a tenu à présenter ses condoléances pour le décès de l’ancien président malien Ibrahim Boubacar Keita (IBK), décédé dimanche 16 janvier 2022 à Bamako.

 

selon le site de la république Togolaise Togo Officiel, le président de la république précise que, “J’ai appris avec tristesse le décès du Président Ibrahim Boubacar Keita”, a indiqué le Chef de l’Etat, avant d’adresser “au nom du peuple et du gouvernement togolais à sa famille, ainsi qu’au peuple frère et au gouvernement du Mali”, ses “sincères condoléances”.

Ibrahim Boubacar Keïta est né le 29 janvier 1945 à Koutiala. Décédé à l’âge de 76 ans. Il  est élu président de la République le 4 septembre 2013 et a été renversé par un coup d’Etat le 18 août  2020 par le colonel Assimi  Goïta.

Ibrahim Boubacar Kéita a également  occupé les fonctions de Premier ministre de 1994 à 2000 et de président de l’Assemblée nationale de 2002 à 2007.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut