› International

Faure Gnassingbé en Russie, le PND du Togo dans son sac

Accueil Faure Gnassingbé à l'Aéroport en Russie

Selon un communiqué de la présidence de la République togolaise, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé est actuellement en Russie ou il participera au sommet Russie-Afrique.

« Le chef de l’Etat togolais est arrivé à Sotchi où il prendra part au premier sommet Russie-Afrique, couplé d’un forum économique, du 23 au 24 Octobre 2019 », informe le communiqué dont copie est parvenue à notre rédaction.

 

Ce sommet, le premier du genre initiéb par le pays de Vladimir Poutine sera Coprésidées par le président russe et le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi.

 

Plusieurs sujets dont  des questions présentant un intérêt mutuel pour la Russie et les pays de l’Union africaine et les questions relatives au  développement sous l’angle du maintien de la paix et de la sécurité seront abordés.

 

Le Togo profitera de ce sommet pour vendre sa destination  et son Plan national de développement à l’horizon 2022.

 

« Ce premier déplacement du chef de l’État togolais sera l’occasion de redynamiser la coopération entre le Togo et la Russie, en particulier dans les secteurs porteurs du PND 2018-2022, à savoir l’agriculture, l’industrie, l’énergie, la formation, le commerce etc. », fait savoir la présidence de la République togolaise.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut