International › APA

Guikahué salue l’apaisement du climat social après un échange avec Hamed Bakayoko

Le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci, opposition), Kakou Guikahué, a salué mardi à Abidjan les efforts du gouvernement ayant permis l’apaisement du climat social, à l’issue d’un entretien avec le Premier ministre Hamed Bakayoko.

M. Guikahué qui avait à ses côtés  le professeur Niamkey Koffi, un cadre de son parti, a dit être venu « saluer M. le Premier ministre et le gouvernement pour les efforts qui sont faits dans le sens de l’apaisement du climat social ».

Le secrétaire exécutif en chef du Pdci a indiqué avoir fait le tour, avec M. Hamed Bakayoko, des conclusions du dialogue politique entre le gouvernement et l’opposition visant l’apaisement et la cohésion sociale.  

Cette rencontre intervient près de deux semaines après son retour de France, où il avait été évacué pour des soins médicaux, alors qu’ il était incarcéré. En détention depuis novembre 2020, M. Guikahué a été libéré en janvier et mis sous contrôle judiciaire.  

Une passation de charge avec le secrétaire exécutif en chef par intérim prévu ce mardi en fin de matinée a été ajournée. 


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut