Société › Société

Hajj 2019 : Faure Gnassingbé met en place un dispositif sécuritaire pour accompagner les pèlerins à la Mecque

La Mecque

Pour assurer la sécurité des pèlerins togolais lors du Hajj de cette année, la commission d’organisation, sous l’instruction du Président Faure Gnassingbé a désigné des agents de sécurité pour accompagner en toute quiétude les fidèles de Mohamed.

En effet, pour éviter les problèmes rencontrés dans le passé où certains pèlerins se sont vus arracher leurs places par des compatriotes vivant sur le territoire d’accueil de l’évènement qu’est l’Arabie Saoudite, l’Etat togolais par l’entremise du ministre de la sécurité et de la protection civile le Général Yark Damehane, a pris des mesures sécuritaires pour le bon déroulement du pèlerinage.

« Nous rendons grâce à Dieu pour tout. Dans le premier contingent qui part, nous avons des éléments de sécurité. C’est une rencontre des millions d’hommes et de femmes donc nécessite la prise de mesures de sécurité aussi pour nos pèlerins. Aujourd’hui, les éléments de sécurité désignés vont veiller à ce que ces comportements ne se reproduisent plus », a rassuré le ministre Yark Damehane.

Rappelons que la première vague a embarqué  24 juillet dernier, à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema de Lomé en présence des ministres de l’Administration territoriale et celui de la Sécurité. Pour ce premier vol, on enregistre au total 287 fidèles qui ont quitté Lomé pour la Mecque afin d’accomplir les rites du pèlerinage.

Source : l-frii.com

 



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut