Eco et BusinessAgro-industrie




Koster Keunen : la success story togolaise

Lomé, le13 février 2024 -La ministre de la promotion de l'investissement togolais, Manuella M. Santos, accompagnée de l'ambassadeur des États-Unis…

La ministre et l'ambassadeur ont salué le succès de Koster Keunen West Africa, qui contribue à créer des emplois durables,

Lomé, le13 février 2024 –La ministre de la promotion de l’investissement togolais, Manuella M. Santos, accompagnée de l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Togo, Elizabeth Fitzsimmons, a effectué vendredi 09 février une visite au siège du groupe Koster Keunen West Africa, situé à Lomé. Le groupe est un leader international du marché de la cire biologique de première qualité, qui approvisionne les grandes marques internationales, notamment L’Oréal, Estée Lauder et Burt’s Bees.

La visite a permis de constater le progrès de la société, qui a enregistré une croissance de 66 % de sa production en quatre ans, grâce à l’environnement des affaires de qualité du Togo, associé à son avantage compétitif de hub logistique. La ministre et l’ambassadeur ont salué le succès de Koster Keunen West Africa, qui contribue à créer des emplois durables, notamment pour les femmes, et à impliquer activement les communautés rurales dans les chaînes de valeur, à travers le dialogue et le renforcement des capacités.

La ministre de l’Investissement a déclaré que le Togo est une destination d’investissement attractive, qui offre des opportunités dans divers secteurs, tels que l’agro-industrie, les énergies renouvelables, le numérique et le tourisme. Elle a invité les investisseurs nationaux et internationaux à saisir ces opportunités et à accompagner le développement économique et social du pays.

L’ambassadeur des États-Unis a affirmé que son pays soutient le Togo dans ses efforts de réformes et de diversification économique. Elle a souligné que les États-Unis sont un partenaire stratégique du Togo, qui partagent des valeurs communes, telles que la démocratie, les droits de l’homme et la lutte contre le terrorisme. Elle a également annoncé que les États-Unis vont renforcer leur coopération avec le Togo dans le cadre de l’initiative Prosper Africa, qui vise à stimuler le commerce et les investissements entre les deux pays.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP