› Politique

La C14 dément avoir choisi Kako Nubukpo comme candidat

Brigitte Adjamagbo Johnson

La Coordinatrice de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition (C14), Mme Brigitte Adjamagbo – Johnson dément avoir demandé au prof Kako Nubukpo de représenter la C14 pour l’élection présidentielle de 2020.

 

L’information de Jeune Afrique selon laquelle la Coalition des 14 partis de l’opposition a demandé au prof Nubukpo d’être le candidat unique de la Coalition aux présidentielles de 2020 n’est donc pas vraie. C’est en tout cas ce qu’a affirmé la Coordinatrice de la C14.

Contactée par le site icilome.com, Mme Adjamagbo dit que la coalition n’a pas encore choisi son candidat. « Le moment viendra, nous allons choisir notre candidat », a-t-elle déclaré.

La C14, la principale coalition de l’opposition, soutenue par Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, l’archevêque émérite de Lomé, envisage de présenter un candidat unique à la présidentielle, qui doit se tenir en février ou mars 2020. Celui-ci sera issu de la société civile et non de la C14. Les professeurs Aimé Tchabouré Gogué et Komi Wolou, qui ne soutenaient pas ce projet, ont choisi de quitter la plateforme. Jean-Pierre Fabre préfère également jouer en solo. Selon nos sources, Kako Nubukpo, doyen de la Faculté des Sciences économiques de Lomé, a été sollicité, mais il a réservé sa réponse », avait écrit le magazine dans sa parution N°3070 du 10 au 16 novembre 2019.



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut