› Politique

La Covid-19 maîtrisée, le gouvernement suspend le programme « Novissi »

Le programme a été suspendu par le gouvernement

C’est maintenant officiel. Le gouvernement vient de suspendre définitivement son programme « Novissi » lancé en avril dernier dans le but de sauver la mise aux personnes vulnérables ayant perdu leur revenu en raison de l’adoption des mesures restrictives de riposte contre la Covid-19 au Togo.

Le fameux programme « Novissi » a finalement atteint sa date de péremption. Il n’a pas duré longtemps comme certains Togolais bénéficiaires auraient espéré. Il vient d’être suspendu tout juste deux mois après son lancement.

A en croire les autorités togolaises, cette suspension du programme est due aux dernières mesures prises en début de semaine, à savoir la levée du couvre-feu et la levée du bouclage sur certaines villes en quarantaine.

« La suspension de Novissi est consécutive à la levée des mesures restrictives par le gouvernement depuis le 8 juin, notamment le couvre-feu et le bouclage des villes », explique Mme Mazalo Katanga, membre du comité de pilotage dudit programme.

Sur le site officiel du programme, le montant total versé aux bénéficiaires durant ces deux mois qu’avait duré le programme s’élève à 11 314 281 875 F CFA.

Pour rappel, ce programme dénommé Novissi a été conçu par le gouvernement togolais pour venir en aide aux personnes vulnérables qui sont pénalisées par les différentes mesures de restrictions prises en avril dernier dans le cadre de la riposte contre la Covid-19 au Togo. Les bénéficiaires recevaient un soutien financier mensuel d’un minimum de 12 250 FCFA pour les femmes, et 10 500 F CFA pour les hommes.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut