Société › Société

La HAAC offre 9 fréquences radios FM au togo

Radio

La Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC) veut autoriser l’installation et l’exploitation de nouvelles radiodiffusion privées au Togo.

Le lancement de l’appel d’offre a été fait ce mercredi 25 septembre au cours d’une conférence de presse au siège de ladite institution.

L’avis d’appel d’offre lancé ce jour envisage octroyer 9 fréquences Fm dans les préfectures du golfe d’Agoenyivé, du Zio, d’Ogou, de Kpele, de la Kozah, de Dankpen, de Tone et de l’Oti Nord.
Les candidats qui sont intéressés par cet appel d’offre doivent remplir les conditions suivantes.

  • Avoir déposé un dossier conforme aux conditions de demande d’autorisation d’exploitation d’une radio diffusion au secrétariat général de la HAAC.
  • Produire des informations sur les expériences et les capacités techniques et financières d’exploitation de diffusion sonore.
  • S’engager à respecter les clauses définies dans le cahier de charge et obligation générale des sociétés de radiodiffusion sonore et télévisions privées commerciales, confessionnels et communautaires et le cahier des charges relatif à l’exploitation des fréquences pour les activités de radiodiffusion.

La HAAC souligne que le candidat ne doit pas être propriétaire, membre d’un conseil d’administration ou de surveillance d’une station de radiodiffusion sonore déjà installé sur le territoire.

Pour les préfectures du golfe et Agoènyivé, l’achat du dossier par les soumissionnaires est au prix de 300 000FCFA non-remboursables. Pour les autres localités, le dossier d’appel d’offre est vendu à 100 000FCFA non-remboursables.

La date limite de soumission est fixée au 25 octobre prochain.

Rappelons que cet appel d’offre vient en application de la loi organique de la HAAC modifié qui envisage étendre l’espace médiatique audiovisuel par l’autorisation d’une radiodiffusion sonore FM. Le dernier avis appel d’offre remonte à 2014 qui avaient vu l’autorisation de 3 nouvelles stations radios.

Source : l-frii.com



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut