Société › Société

L’ambassade des États-Unis informe au togolais que les frais de demande de visa non-immigrants (NIV) ont augmenté de 5000F CFA,

Passeport togolais

Les frais de demande de visas américains ont augmenté depuis la semaine passé. Dans un message officiel sur son site ce jour, l’Ambassade des Etats-Unis informe les demandeurs que les « frais de demande de visa non-immigrants (NIV) ont augmenté de 5000F CFA, et ceux du visa Diversité (DV) de 10.000F CFA ».

Les futurs demandeurs de visa devront donc débourser dorénavant 100.000 fcfa pour le NIV et 205.000 fcfa pour le DV.

Selon l’Ambassade, cette augmentation serait  due aux fluctuations de taux de change entre le dollar US et le FCFA, car « le taux de change entre le franc de l’Afrique de l’ouest et le dollar augmente de 590 CFA à 620 CFA en dollar le 13 septembre 2019 », écrit la représentation diplomatique.

Il est à noter que les USA font partie de l’une des destinations les plus prisées par les Togolais en termes d’immigration.

Source : l-frii.com


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut