Politique › Partis politiques

Le MCD plaide pour la cause d’Agbéyomé Kodjo

Me Tchassona-Traoré

Le Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD), s’est invité dans le feuilleton de l’affaire Agbéyomé Kodjo et la procédure engagée pour la levée de son immunité parlementaire. A travers un communiqué rendu public vendredi 13 mars 2020, le Président du MCD, Me Mohamed Tchassona-Traoré dénonce la procédure en cours contre le député ainsi que le blocus sécuritaire installé autour de son domicile.

« Il s’agit d’un problème politique qui ne doit en aucun cas être transposé sur le terrain judiciaire » lit-on dans ledit communiqué. Occasion pour le parti de rappeler le parlement au « respect » intégral du règlement intérieur de l’Assemblée nationale et à la stricte observation du principe de la séparation des pouvoirs.

Me Mohamed Tchassona-Traoré dit être étonné du silence des représentations diplomatiques (G5, CEDEAO, UEMOA, Conseil de l’Entente, OIF) et des organisations religieuses, face à « la tragédie qui se trame après la présidentielle du 22 février ».

« Le MCD invite, toutes actions cessantes, à prendre des initiatives indispensables à la recherche d’une solution politique pour mettre fin à la machine judiciaire mise en route contre le Député Agbéyomé Kodjo », a écrit Me Tchassona-Traoré.

Le MCD demande à l’ensemble de la classe politique nationale ainsi qu’aux organisations de la société civile d’œuvrer davantage à trouver une solution politique à cette situation afin de ne pas aggraver le fossé des divisions entre les Togolais.

Rappelons Me Mohamed Tchassona-Traoré a été candidat au scrutin présidentiel du 22 février 2020 et il est arrivé en dernière position avec 0,68 % des suffrages exprimés.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut