› Société

Le ministre de la santé informe : « le vaccin contre la Covid-19 n’est pas encore disponible dans notre pays »

Le ministre de la santé informe : "le vaccin contre la Covid-19 n’est pas encore disponible dans notre pays"

L’annonce de la campagne de vaccination a été accompagnée d’une vague de désinformation sur les réseaux sociaux, semant donc la panique et l’inquiétude au sein de la population.  Le ministre en charge de la Santé donne des précisions.

Dans un communiqué, publié samedi, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux soins, Moustafa Mijiyawa, informe l’opinion que le « vaccin contre la Covid-19 n’est pas encore disponible dans notre pays ».

Il reconnait qu’ailleurs dans le monde la campagne de vaccination a déjà démarré. Toutefois, Moustafa Mijiyawa souligne : « Le Togo, tout comme les autres pays, se prépare à introduire ce vaccin dans les prochaines semaines ». Et de poursuivre « les modalités et la période de cette vaccination feront l’objet d’une communication officielle. Mais, l’on peut déjà retenir que cette vaccination contre la Covid-19, destinée aux adultes, ne concerne pas les enfants ».

Pour finir, il « exhorte une fois encore la population au strict respect des mesures barrières ». A savoir : le lavage des mains, le port des masques, la distanciation physique.

Notons qu’à ce jour, plus de 39 millions de doses de vaccins ont été administrées dans une cinquantaine de pays dans le monde.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut