› Economie

Le Togo abrite  la 3è conférence de la fédération panafricaine des experts- comptables

Pafa, 3è conférence des experts comptables à Lomé
Les comptables publics et les représentants de cours des comptes des pays membres de la fédération panafricaine des experts- comptables (Pafa),  se sont réunis hier mardi 08 février 2022 à Lomé. Afin d’examiner les reformes clés de la gestion des finances publiques dans les pays panafricains du continent.

 

C’est sous le thème « Reformes de la Gestion des finances publiques, l’Agenda des pays Francophones », que plusieurs experts venus de divers pays ont examiné et analysé.

Plusieurs points ont été examinés, notamment les reformes clés de la gestion des finances publiques dans les différents pays membres, et les implications des réponses des gouvernants à la Covid-19.

Kossi Tofio, le ministre de l’économie a d’ailleurs précisé que, « pour adapter les actions aux nouvelles donnes mondiales à travers des réformes appropriées aux difficultés imposées » par la crise sanitaire qui a « bouleversé toutes les habitudes ainsi que les prévisions budgétaires des Etats ». Tout cela qui se voit être d’une importante  nécessité.

Notons que,  la Pafa a été créée pour promouvoir la profession comptable continentale. Les deux premières éditions se sont déroulées à Dakar en 2015 et à Antananarivo en 2016.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut