› Santé

Le Togo tente de prévenir une éventuelle grippe aviaire

Le Togo tente de prévenir une éventuelle grippe aviaire

Alors qu’une nouvelle variante de grippe aviaire (H5N8) sévit actuellement en Europe et dans la sous-région (cas signalés au Sénégal), le Togo affine sa riposte pour se préparer à toute éventualité. Des simulations se tiennent depuis ce mercredi à Tsévié, avec les acteurs du secteur avicole.

Pendant trois jours, il sera question de plancher sur le contenu du nouveau plan opérationnel de riposte.  “Le Togo a pris certaines dispositions pour lutter contre la grippe aviaire qui peuvent se résumer en l’opérationnalisation de ce plan et nous appelons les éleveurs à protéger les poulaillers traditionnels améliorés, à travers le renforcement des mesures de biosécurité”, a déclaré le directeur de l’Élevage, Komlan Batawui.

D’autres recommandations sont également édictées à l’endroit des producteurs, comme le refus d’importation de volailles à risque et la protection de la production avicole qui connaît une bonne tendance actuellement.

La FAO, partenaire de longue date du Togo sur les questions d’alimentation et d’agriculture, a indiqué qu’elle était prête à appuyer le pays dans sa riposte.

Source : PORTAIL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE TOGOLAISE


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut