Eco et Business › Finance

Lomé : la célébration des 25 ans de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA)

Assoukou Raymond Krikpeu

Fondée le 10 janvier 1994 à Dakar au Sénégal, l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) célèbre ses 25 ans cette année.

Dans la cité capitale togolaise, plusieurs activités ont marqué cette célébration placée sous le thème : «1994-2019 : 25 ans de progrès vers l’intégration régionale, ensemble pour relever le défi de la libre circulation des personnes et des biens ».

Célébré jeudi 1 août dernier en soirée à l’hôtel Sarakawa, la représentation togolaise de l’institution financière sous régionale a bouclé, en toute beauté, cet anniversaire par un dîner de gala. C’était en présence des membres du gouvernement.

Dans son speech  de circonstance, le Représentant Résidant de la commission de l’UEMOA au Togo, Assoukou Raymond Krikpeu est revenu sur les nombreux projets réalisés par l’UEMOA au pays de Faure Gnassingbé.

« Les interventions de l’UEMOA au Togo couvrent presque tous les secteurs de la vie économique et sociale, en présence avec l’agenda d’intégration régionale et les initiatives nationales.», a-t-il fait savoir.

Source : www.icilome.com

Commentaire

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut