Société › Société

Lomé : une conférence sur l’extrémisme violent ouvert par Eric Stromayer

Eric Stromayer et ses copanelistes

Susciter le dialogue et l’échange d’expériences en vue de préparer les institutions publiques et les populations à pouvoir identifier et prévenir l’extrémisme violent au centre du débat à Lomé.

Par la construction d’une dynamique de collaboration entre les forces de défenses et de sécurité et les populations, c’est l’objectif que poursuit la conférence sur l’extrémisme violent, ouverte mardi par l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Eric Stromayer.

Placé sous le thème « Prévenir l’extrémisme violent par la cohésion sociale », cette conférence a réuni une centaine de représentants de la police, la gendarmerie, l’administration, des comités de développement villageois, des groupements de femmes et de jeunes des préfectures de Tône, Cinkassé, Kpendjal, Tandjouare, Kpendjal Ouest, Oti et Oti Sud.

Il s’agit de permettre aussi aux participants de contribuer à l’identification des potentielles sources de conflit dans la région des Savanes, ainsi que la valorisation de l’autonomisation des jeunes et des femmes.

Eric Stromayer a profité de la tribune pour annoncer la mise à disposition d’un fonds de 12.000.000 F caf destiné à soutenir l’émancipation économique des jeunes de chaque préfecture des Savanes à travers un prochain appel à proposition.

Source : www.icilome.com

Commentaire

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut