International › APA

Malawi : l’ancien président de la Cour suprême nommé au tribunal du Fmi

L’ancien président de la Cour suprême du Malawi, Andrew Nyirenda, a été nommé membre du Tribunal administratif du Fonds monétaire international (Fmi), une instance judiciaire indépendante chargée de résoudre les conflits du travail entre le Fmi et les travailleurs.Nyirenda, dont la nomination pour un mandat de quatre ans prend effet ce mois-ci, devient l’un des cinq juges qui président les différends entre l’institution de Bretton Woods et les membres de son personnel.

Les quatre autres membres sont le président Nassib Ziade du Chili, Debrah Thomas-Felix (Trinité-et-Tobago), Edith Brown Weiss (Etats-Unis) et Maria Vicien Milburn (Argentine).

« C’est une autre occasion où un organisme international a accepté notre candidature pour la défense de l’Etat de droit », a déclaré Nyirenda qui était chargé du système judiciaire du Malawi lorsque les tribunaux ont ordonné une reprise des élections présidentielles contestées de 2019 en raison d’irrégularités présumées.

Cette nomination intervient quelques semaines après que Nyirenda a pris sa retraite en tant que premier juge du Malawi à la fin de décembre 2021, pour avoir atteint l’âge de la retraite fixé à 65 ans.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut