Politique › Sécurité

Minusma : Un nouveau contingent togolais partis pour Bamako

Des éléments togolais en mission au Mali

Un nouveau contingent de soldats togolais s’est envolé  hier jeudi à destination de Bamako, dans le cadre de la mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma).

 

Le contingent est composé de policiers, de gendarmes, de soldats, de médecins et d’infirmiers. Ces derniers avant de partir ont suivi des entraînements au  Centre d’entraînement aux opérations de maintien de la paix (CEOMP) à Lomé.

Il faut également noter que ce contingent qui vient de s’envoler, vient relayer un autre qui a regagné Lomé le mercredi, aux termes de sa mission.  Ils étaient au total 9 Casques bleus de la Minusma.  Ils sont rentrés au bercail après un an passé sur place.

A octobre 2019, la Minusma décompte 13 289 militaires, 1 920 policiers et 1 619 civils (781 nationaux – 838 internationaux) engagés dans le cadre de la mission. En termes de pertes en vies humaines due à des actes hostiles, la mission décompte à la date du 30 octobre 2019, 129 morts et 358 blessés graves.



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut