International › APA

Namibie: reprise des activités touristiques à partir du 1er septembre

La Namibie va rouvrir ses frontières aux touristes étrangers à partir de la semaine prochaine dans le cadre des efforts visant à relancer un secteur touristique frappé par les effets de la pandémie de coronavirus, a annoncé mardi un ministre du gouvernement.Le ministre de l’Environnement, Pohamba Shifeta, a déclaré qu’à partir du 1er septembre, l’aéroport international Hosea Kutako et d’autres points d’entrée allaient rouvrir leurs portes aux touristes étrangers, sous réserve de mesures strictes pour s’assurer que les visiteurs n’importent pas la Covid-19.
 
 « Il s’agit d’une initiative ciblée pour les voyageurs de loisirs qui sera revue toutes les deux semaines et modifiée si nécessaire », a déclaré M. Shifeta.
 
La Namibie avait fermé ses frontières le 28 mars dernier dans le cadre des premiers efforts visant à contenir la propagation du coronavirus.
 
Tous les touristes devront présenter un résultat de test négatif à la Covid-19 avant d’entrer dans le pays.
 
Dans le cadre des mesures de quarantaine, tous les touristes internationaux devront passer au moins sept jours à l’hôtel/auberge où ils seront logés.
 
Pendant cette période, ils seront testés pour s’assurer qu’ils ne sont pas porteurs du virus, avant d’être autorisés à visiter d’autres endroits en Namibie.

La décision de rouvrir les frontières aux touristes internationaux, a-t-il déclaré, vise à sauver des milliers d’emplois dans le secteur du tourisme en Namibie en difficulté suite à la fermeture des frontières en raison de la pandémie de coronavirus.

Cette mesure intervient alors que la Namibie compte à ce jour 6.160 cas de COVID-19 dont 57 décès.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut