Politique › Judiciaire

OTR : 5 agents condamnés à 7 ans de prison pour détournement de 17 milliards FCFA

Justice

La Justice togolaise condamne à 7 ans de prison ferme pour détournement de la faramineuse somme de 17 milliards de FCFA, 5 agents de l’Office togolais des recettes (OTR) mis aux arrêts depuis 2015.

Dans le procès de la disparition de 17 milliards dans les caisses de l’Office togolais des recettes, une demi-dizaine de personnes employées dans cette société publique interpellées il y a quatre ans sont condamnées à 7 ans de prison.

Mensah Séwanou (caissier), Tcha Lémou (informaticien), David Amazounou (transitaire), Awali (Garba (Agents des douanes) et Kékéli Edah (déclarant en Douanes), selon l’accusation, ont mis en place une méthode qui consiste à faire disparaître d’importants fonds et effacer ensuite les traces. En 2015, l’affaire éclate. Les enquêtes ont permis de les arrêter.

Ce vendredi, devant la Justice, les mis en cause reconnaissent avoir détourné des sommes. Mais ils parlent seulement de 8 millions de FCFA contre 17 milliards selon l’Office togolais des recettes.

Alors que le procureur de la République réclame 6 ans de prison ferme et des dommages et intérêts fixés à 17 milliards, ils sont condamnés à 7 ans et doivent payer à la société l’intégralité du montant réclamé.

Source : www.icilome.com

 



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut