Politique › Institutionnel

Présidentielle 2020 au Togo : A vos marques, prêts, votez

le président de la Cour Aboudou Assouma

On connait depuis quelques heures, la date de l’élection présidentielle de 2020. Selon un communiqué de la Cour constitutionnelle,   le scrutin  doit avoir lieu le 19 février 2020 au plus tôt et le 05 mars 2020 au plus tard.

 

Dans son  communiqué, la Cour constitutionnelle a rappelé aux autorités l’intervalle dans laquelle elles devraient organiser l’élection présidentielle de 2020. « Le mandat du président en exercice qui a débuté le 04 mai 2015, date de prestation de serment, prend fin le 03mai 2020. Par conséquent, le prochain scrutin doit être ouvert sur convocation du corps électoral au plus tôt le 19 février 2020 et au plus tard le 05 mars 2020 », peut-on lire dans le communiqué signé par le président de la Cour  Aboudou Assouma.

 

En réalité, beaucoup d’acteurs politiques savaient déjà  que cette élection se tiendra en février. C’est sans doute la raison pour laquelle, plusieurs candidatures sont déjà déclarées. Avec ce communiqué de la Cour constitutionnelle, les Togolais verront certainement d’autres acteurs politiques déclarer leurs candidatures dans les prochains jours.

Les plus attendues sont celles du Partis Union pour la République (Unir), de la Coalition des 14 partis de l’opposition et celle du Parti national panafricain (PNP).



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut