Politique › Institutionnel

4e mandat: des pressions extérieures sur Faure Gnassingbé

Faure Gnassingbé

Plusieurs d’observateurs ne comprennent pas cette « propagande » que fait l’entourage de Faure Gnassingbé sur le 4e mandat que ce dernier veut s’offrir.

La récente sortie du ministre Gilbert Bawara notamment à propos de sa candidature en 2020, est abondamment commentée dans l’opinion. Ce sont des « agitations » qui n’émeuvent guère Professeur David Dosseh, 1er porte-parole du Front citoyen Togo debout (FCTD).

Le prof. David Dosseh, sur les réactions des cadres d’UNIR à propos de la candidature de Faure Gnassingbé, indique que ces sorties sont comparables à des chants d’un cygne qui voit sa mort venir.

« Il y a des choses qui se passent dans l’entourage de Faure Gnassingbé et c’est ce qui fait que des gens autour de lui s’agitent. On verra ce que lui-même prendra comme décision », a-t-il déclaré.

Pour cet acteur de la société civile, le navire du parti au pouvoir Union pour la république (UNIR) est en train de couler. Aussi, a-t-il souligné que Faure Gnassingbé subit actuellement des pressions de la part de ses pairs de la sous-région à propos de la limitation du mandat présidentiel en Afrique.

Source : www.icilome.com


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut