Politique › Institutionnel

4e mandat: des pressions extérieures sur Faure Gnassingbé

Faure Gnassingbé

Plusieurs d’observateurs ne comprennent pas cette « propagande » que fait l’entourage de Faure Gnassingbé sur le 4e mandat que ce dernier veut s’offrir.

La récente sortie du ministre Gilbert Bawara notamment à propos de sa candidature en 2020, est abondamment commentée dans l’opinion. Ce sont des « agitations » qui n’émeuvent guère Professeur David Dosseh, 1er porte-parole du Front citoyen Togo debout (FCTD).

Le prof. David Dosseh, sur les réactions des cadres d’UNIR à propos de la candidature de Faure Gnassingbé, indique que ces sorties sont comparables à des chants d’un cygne qui voit sa mort venir.

« Il y a des choses qui se passent dans l’entourage de Faure Gnassingbé et c’est ce qui fait que des gens autour de lui s’agitent. On verra ce que lui-même prendra comme décision », a-t-il déclaré.

Pour cet acteur de la société civile, le navire du parti au pouvoir Union pour la république (UNIR) est en train de couler. Aussi, a-t-il souligné que Faure Gnassingbé subit actuellement des pressions de la part de ses pairs de la sous-région à propos de la limitation du mandat présidentiel en Afrique.

Source : www.icilome.com



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut