Politique › Sécurité

Togo : élaboration d’une règlementation sur l’utilisation des drones

drone civil
Un atelier de formation à l’intention des acteurs du secteur public sur l’usage des drones civils,  s’est tenu mardi 4 janvier 2021 dans la ville de Lomé.

 

 

Ils sont 40 qui prennent part depuis hier à cette formation en vue de susciter l’intérêt des institutions chargées de la mise en œuvre des régulations et décisions étatiques sur les drones.

Selon l’article publié sur le site Togo First,  Dokisime Gnama Latta, Président du comité de pilotage des drones au Togo, et DG de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), précise que : « Nous voulons adhérer à ce que l’OACI [Organisation de l’aviation civile internationale, ndlr], édite en matière de drones. Il nous faut une réglementation, une gestion rigoureuse, et un contrôle de tout ce qui concerne les drones».

La session porte notamment sur ce que c’est que cette technologie, son utilisation au quotidien, les risques et défis que le drone pose, notamment en termes de gestion et de protection de l’espace public.

Notons qu’au Togo, il est déjà interdit de faire voler des drones aux abords de l’Aéroport de Lomé, ou à proximité d’installations sensibles. Selon les informations de l’ANAC, l’exploitation de ces appareils requiert des autorisations publiques, notamment un agrément du Ministre chargé des Transports (MTRAF), ou une autorisation d’emploi et de mise en œuvre des drones civils, du ministère des Armées.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut