Politique › Partis politiques

Togo: « L’alternance, nous l’aurons en 2020 ». (Parti Les Démocrates )

Parti Les Démocrates

La réunion extraordinaire du parti de l’opposition « les démocrates » tenue samedi 31 Août dernier, vise l’alternance lors des prochaines  électorales présidentielle au Togo.

Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson de la Coalition des 14, croit que l’heure n’est plus aux beaux discours, mais plutôt à l’action pour l’alternance : « L’alternance, nous l’aurons en 2020. Nous l’aurons qu’on le veuille ou pas. Le peuple togolais la souhaite, et je sais qu’avec ce peuple, nous saurons retrouver l’énergie, les ressources, la boussole pouvant conduire directement à l’alternance ». Cette déclaration forte faite par la Secrétaire générale de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) a galvanisé les responsables de l’opposition présents au congrès extraordinaire du parti « Les démocrates ».

Cette rencontre a aussi permis de reconstituer le bureau exécutif de ce parti qui avait déjà dans ses rangs des brebis galeuses. Le nouveau bureau national conduit par l’ex député Nicodème Habia a pris certaines mesures drastiques en radiant les « faussaires » qui sèment le désordre au sein du parti.

Ces radiations concernent notamment Mr. Adjangba Agbessi Theophile, sanctionné pour actes de haute trahison et désordre organisé. La fédération d’Attiégou DVA a également  été dissoute, considérée comme est un foyer d’indiscipline et de manquements graves aux idéaux du parti.

 



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut