Santé › Actualité

Togo : l’ATC plaide pour préservation de la biodiversité végétale médicinale

Journée verte

A l’occasion de la célébration de la journée verte, l’Association togolaise des consommateurs (ATC), a organisé un forum de discussions sur la médecine traditionnelle.

Cette rencontre a regroupé plusieurs tradi-thérapeutes et aussi le Professeur Komlan Batawila, botaniste, premier Vice-président de l’Université de Lomé et Essossinam Lakassa, Coordonnateur national de réorganisation de la médecine traditionnelle au Togo.

Ce forum dont le thème a été « Diversité des plantes médicinales et alimentaires : lutte contre la disparition de la biodiversité végétale médicinale au Togo », a permis d’insister sur la nécessité de préserver la biodiversité végétale médicinale.

Le constat, c’est que les plantes médicinales et alimentaires sont en voie de disparition. « L’ATC a trouvé bon en ce jour de la célébration de la journée verte d’en appeler aux radiothérapeutes, botanistes, biomédecins… afin que nous jetions la base d’une politique agissante en matière de conservation de la biodiversité végétale », a sensibilisé Freddy Dunya, son Vice-président.

Source : Togotribune



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut