› Politique

Togo : Robert Dussey organise un Colloque international sur la gestion des transitions politiques

Une rencontre préparatoire à la conférence des chefs d’Etats qui se tiendra à Lomé le mois d’avril a eu lieu samedi 05 mars dernier présidée par le ministre des affaires étrangères.

 

Apporter des nouveaux défis en ce qui concerne la gestion des transitions politiques dans les Etats est une grande priorité pour les Etats. En effet, la réunion préparatoire qui s’est tenue samedi dernier avait pour but de parler de la gestion des transitions politiques et le renforcement de la résilience face aux extrémismes.

Le ministre des affaires étrangères professeur Robert Dussey a donc profiter de l’occasion pour la gestion des transitions politiques et le renforcement de la résilience face aux extrémismes.

Notons que de nombreux intervenants venus de la France, de la Suisse, de la Guinée, de l’Éthiopie, du Nigeria, du Burkina Faso, du Sénégal et du Bénin, ont pris part à ce colloque.

Il faut rappeler que, la conférence des chefs d’Etats se tiendra à Lomé le 21 avril 2022 sur le thème: « Quelles solutions aux processus complexes de retour à la paix dans le Sahel et à l’ordre constitutionnel dans les pays en transitions politiques ? ».


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut