Politique › Institutionnel

Togo – Session parlementaire 2019 : Les réformes politiques au centre des débats

L’Assemblée nationale issue du 20 décembre dernier a ouvert la première session ordinaire de l’année 2019. C’était mardi et Mme Yawa Tsegan présidente de l’institution, a dirigé les travaux. Le premie

 

En tant que présidente de la sixième législature à l’issue de cette première session parlementaire de l’institution depuis décembre 2019, Mme Yawa Tsegan a indiqué que cette session annonce la mise en œuvre des réformes politiques attendues par le peuple togolais. Ces réformes constituent des réponses tangibles de la volonté de l’exécutif de consolider la démocratie dans notre pays et de maintenir entre les différents acteurs politiques, un climat de concertation et de tolérance notoire.
Un objectif que vient confirmer l’audience récemment accordée par le chef de l’Etat Faure Gnassingbe, à la coalition des quatorze partis de l’opposition.

 

Le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale du Ghana, Zoumana Kufuor a émis le vœu de voir le Parlement togolais prendre en compte les points de vue de toute la classe politique, pour arriver à un terme de la crise socio-politique dans le pays.
L’Assemblée nationale aura la mission d’étudier et de voter l’ensemble des textes législatifs nécessaires à la mise en œuvre du Plan national de développement. De plus, elle participera à la vulgarisation et l’appropriation du PNP par les citoyens.

Commentaire

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut