Santé › Conseils pratiques

Lomé : un atelier intergénérationnel sur les masculinités, les féminités et l’infection à VIH a été organisé par l’Église.

SIDA

Des pasteurs, des inspecteurs et des conseillers de l’enseignement primaire, des enseignants en théologie ont entamé ce jeudi à Lomé, un atelier de formation de deux (2) jours sur la masculinité et la féminité chez les jeunes, pour trouver des meilleures stratégies de prévention du VIH/SIDA.

Dénommé « Atelier intergénérationnel sur les masculinités, les féminités et l’infection à VIH », cette rencontre est organisée par le Conseil œcuménique des églises (EHAIA).

Trois grandes œuvres inspirées du contexte congolais feront l’objet de cette rencontre. Notamment « La guérison par la foi seule, face à l’infection au VIH », un manuel à l’usage des responsables religieux, « Féminités et masculinités : Guide sur perceptions, significations et répercussions en milieu Congolais, RDC à l’ère du VIH et SIDA » et « Positive Masculinities and Feminities : handbook for adolescents and young people in faith communities in Nigeria ».


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut