Santé › Conseils pratiques

Lomé : un atelier intergénérationnel sur les masculinités, les féminités et l’infection à VIH a été organisé par l’Église.

SIDA

Des pasteurs, des inspecteurs et des conseillers de l’enseignement primaire, des enseignants en théologie ont entamé ce jeudi à Lomé, un atelier de formation de deux (2) jours sur la masculinité et la féminité chez les jeunes, pour trouver des meilleures stratégies de prévention du VIH/SIDA.

Dénommé « Atelier intergénérationnel sur les masculinités, les féminités et l’infection à VIH », cette rencontre est organisée par le Conseil œcuménique des églises (EHAIA).

Trois grandes œuvres inspirées du contexte congolais feront l’objet de cette rencontre. Notamment « La guérison par la foi seule, face à l’infection au VIH », un manuel à l’usage des responsables religieux, « Féminités et masculinités : Guide sur perceptions, significations et répercussions en milieu Congolais, RDC à l’ère du VIH et SIDA » et « Positive Masculinities and Feminities : handbook for adolescents and young people in faith communities in Nigeria ».


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut