› Société

Togo: un nouveau planning triennal pour la période 2023-2025

La secrétaire Sandra Ablamba Jonhson, a lancé depuis quelques jours une séance de travail afin d’élaborer le nouveau programme d’investissements publics (Pip).

 

 

Selon l’article publié sur le site de la république togolaise Togo Officiel, le nouveau planning triennal, qui mobilise les secrétaires généraux, les responsables de planification et des affaires financières des départements ministériels et des institutions de la République, devra “obéir impérativement aux principes du nouveau processus introduit suite au dernier séminaire gouvernemental.

 L’accent sera surtout mis sur les actions relatives aux secteurs sociaux (santé, éducation, eau et protection sociale), conformément au premier axe de la Feuille de route gouvernementale qui prône l’inclusion sociale.

Par ailleurs, le nouveau PIP prévoit un élargissement de son rayon d’action, aux collectivités locales, aux entreprises publiques et aux partenariats publics-privés (PPP).

Pour la ministre, tout doit être mis en œuvre pour “disposer d’un programme d’investissements publics à même de contribuer à une croissance forte et à un déploiement accru des services sociaux de base au bénéfice des populations, au moment où la sous-région fait face à la menace du terrorisme et de l’extrémisme violent”.

Notons que pour l’année 2022, le gouvernement prévoit de consacrer 518 milliards FCFA aux projets d’investissements publics.

Source: Togo Officiel


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut