Politique › Institutionnel

Togolais de l’extérieur : les 77 membres du HCTE officiellement  installés le 29 novembre  

Robert Dussey, ministre en charge des Togolais de l'extérieur

Les 77 délégués pays qui forment le Haut conseil des Togolais  de l’extérieur (HCTE) élus il y a quelques mois,  seront officiellement installés le 29 novembre prochain à Lomé.

Il s’agit d’une cérémonie solennelle qui connaîtra certainement la présence des autorités togolaises et des délégués qui ont été élus dans 53 pays début septembre.

Le HTCE sera un moyen d’impliquer directement la diaspora dans le développement du Togo, mais aussi d’être un trait d’union entre la multitude d’associations présentes un peu partout dans le monde. Ce Haut conseil fait partie des mesures prises par le pouvoir togolais, pour une prise en charge optimale et d’une gestion efficiente des compatriotes Togolais résidant à l’étranger.

L’exonération de visa pour les Togolais binationaux, les assises de la diaspora de 2014,  la semaine des réussites diaspora,  pour ne citer que ces actions, sont quelques-unes des autres mesures prises par le gouvernement togolais.

 

 


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut