› Economie

Umoa Titres: émission simultanée d’obligation du Togo dans 9 jours

L'emission du Togo prévue pour le 13 mars

La vie et les activités économiques suivent tranquillement leur cours, en marge de l’élection présidentielle qui aura retenue l’attention des Togolais ces derniers jours.

Sur le plan de la finance, le Togo est comme tous les autres pays de l’Uemoa, présent sur le marché des titres de la sous région. Le Trésor public togolais émet  d’ailleurs le 13 mars prochain une émission simultanée d’Obligation.

Le Togo auréolé par ses dernières émissions sursouscrites veut maintenant tenter de lever un montant total de 50 milliards de FCFA sur le marché monétaire, à travers une émission simultanée.

Selon une annonce de l’agence Umoa-Titres en charge de l’opération, le Trésor public du Togo sera sur le marché le 13 mars prochain pour trois Obligations assimilables du Trésor (OAT) qui offrent des taux d’intérêt de 6,15 %, 6,4 % et 6,5 %, avec des durées respectives de 3 ans, 5 ans et 7 ans. La valeur nominale unitaire est tout de même unique, est s’établi à 10.000 F CFA.

 


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut