Politique › Institutionnel

USA : plusieurs Togolais ont manifesté vendredi, ils réclament la mise en œuvre des réformes constitutionnelles

Les togolais des Etats-Unis

Vendredi 12 avril dernier, des compatriotes de la diaspora ont manifesté aux Etats-Unis pour les mêmes causes que réclame les partisans du PNP .

Ces Togolais venus de plusieurs Etats aux USA, ont voulu répondre au mot d’ordre du PNP qui a lancé des appels à manifester au Togo et dans la diaspora.
Ces Togolais vivant aux Etats-Unis réclament la mise en œuvre des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales, le retour à la Constitution de 1992 et la mise œuvre complète de la feuille de route de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Cette marche qui a eu lieu au Département d’Etat américain a été sanctionnée par la lecture d’un mémorandum remis au Desk Officer du Togo, Mme Hannah qui se chargera de le remettre au Département d’Etat.
Dans ce document, les Togolais vivant aux USA demandent le soutien du Département d’Etat dans la lutte pour l’alternance au Togo.
Au Docteur Moussa Issifou, point focal du PNP aux Etats-Unis, l’un des organisateurs de cette manifestation, Mme Hannah a promis de donner ce document à qui de droit.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut