Politique




Vœux Présidentiels : Togo vers un Avenir Radieux

Sous les auspices du Président Faure Essozimna Gnassingbé, une atmosphère empreinte de solennité a enveloppé la cérémonie d'échanges de vœux…

le président Faure reçois les vœux du Nouvel de son gouvernement

Sous les auspices du Président Faure Essozimna Gnassingbé, une atmosphère empreinte de solennité a enveloppé la cérémonie d’échanges de vœux de Nouvel An qui s’est tenue ce mercredi 10 janvier 2024. L’événement a réuni des délégations représentant l’administration publique, marquant ainsi un engagement profond envers les valeurs sociales et républicaines. La scène était également illuminée par la présence des présidents des institutions de la République, des membres du gouvernement, ainsi que de plusieurs personnalités éminentes.

Le ministre, Secrétaire général du gouvernement, s’est fait le porte-parole de l’administration publique en présentant au Chef de l’État et à l’ensemble du gouvernement les vœux de santé, de paix, de prospérité et de bonheur. Dans un élan de reconnaissance, il a rendu hommage au Président Gnassingbé pour les avancées significatives dans la mise en œuvre des réformes structurelles et des projets prioritaires inscrits dans la Feuille de route gouvernementale Togo 2025, soulignant la pérennisation des progrès socioéconomiques.

le ministre, Secrétaire général du gouvernement

le ministre, Secrétaire général du gouvernement, Christian Trimua,

Le ministre a souligné l’ampleur des réformes majeures au sein de l’administration publique, mettant en lumière la modernisation du secteur, la digitalisation des procédures administratives, l’adoption du nouveau statut de la fonction publique, et la mise en place réussie de l’Assurance maladie universelle (AMU). Il a insisté sur le rôle crucial de ces initiatives dans la transformation du Togo en un partenaire sûr et un modèle international, offrant des lendemains rassurants et prometteurs.

La reconnaissance de la résilience et de l’endurance du pays a été attribuée au climat de paix et de stabilité politique exceptionnel sous la direction du Président de la République, ainsi qu’à la diplomatie puissante qui attire l’approbation des observateurs internationaux.

Pour clore son allocution , le ministre a exprimé l’admiration de l’administration togolaise et sa détermination à s’investir pleinement dans la concrétisation de la Feuille de route gouvernementale Togo 2025. Il a réitéré l’engagement et la loyauté de toutes les administrations publiques envers le Président, appelant à une collaboration continue pour le bonheur et la prospérité du peuple togolais. Enfin, il a souligné l’engagement des agents publics à relever les défis majeurs de l’année, dont la double élection législative et régionale, crucial pour la consolidation de l’État et le renforcement de l’administration publique.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne