
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
L’ambassadeur Sargsyan a mis en lumière les réalisations de l’Arménie dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), particulièrement dans les secteurs de la science, technologie, ingénierie, arts et mathématiques (STIAM) ainsi que dans la gouvernance électronique. Les discussions ont également porté sur l’importance de l’économie numérique, un domaine dans lequel l’Arménie a exprimé son désir de collaborer étroitement avec l’ECA.
Les deux parties ont convenu de travailler ensemble sur la recherche politique, avec un accent particulier sur l’identification numérique (DigitalID), la collecte de données et l’apprentissage entre pairs. Cette initiative vise à renforcer les capacités numériques et à favoriser une croissance inclusive sur le continent africain.
La collaboration entre l’Arménie et l’ECA est une avancée vers l’intégration de solutions numériques innovantes qui pourraient transformer les infrastructures de données en Afrique, et par extension, améliorer la vie quotidienne des citoyens.



